Vos plus belles photos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum s'adresse à tous les passionnés de la photo quelque soit leur niveau. Nous sommes tous à votre écoute pour partager ensemble notre passion. (optimisé FIREFOX 2 en 1024X768)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Suite de mon premier message.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DAN
Invité




Suite de mon premier message. Empty
MessageSujet: Suite de mon premier message.   Suite de mon premier message. Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:01

Vous vous méprenez, mon cher Karibou sur la teneur de mon premier message, je n'ai rien à voir avec vos histoire et je ne connaissais pas votre Forum, seuls les hasards du Net me l'ont fait découvrir. J'ai simplement noté toutes vos contraintes ( les lignes en Rouges en haut de la page d'accueil) et malheureusement lu quelques messages dont un qui ma laissé supposer de l'ambiance d'un endroit où je comptais déposer quelques photos et participer. Vous avez eu l'extrême délicatesse de retirer mon message ainsi que celui d'une autre personne que je ne connais pas et qui allait (je le regrette pour vous) dans le même sens que le mien...
Si vous pensez recruter en menant ces types d'action je vous souhaite bien du plaisir. Ce n'est pas en disposant des barrière partout que vous pourrez vous attirer de nouveaux membres et votre titre "échange en toute convivialité" me semble bien compromis.
Vous pouvez bien entendu retirer aussi ce message si vous le jugez bon. Rassurez-vous je ne reviendrai plus déranger votre petit sanctuaire, mais je tenais à vous faire part de mon ressenti.
Vous souhaitant néanmoins une bonne soirée
Trés cordialement
DAN
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Administrateur
Administrateur
Karibou


Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 54
Localisation : Soissons-Compiegne
Date d'inscription : 10/02/2007

Suite de mon premier message. Empty
MessageSujet: Re: Suite de mon premier message.   Suite de mon premier message. Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:24

Cela fait 15 jours que des membres ont trahis ma confiance et deux messages à 8 mn d'intervalle alors que l'on a rarement des messages de visiteurs j'ai donc douté de leurs provenance.
Maintenant si vous voulez vous inscrire libre à vous de repartir.
Je vais remettre les choses en ordre car d'avoir laissé trop de liberté à été une grave erreur.
Si je me suis mépris alors veuillez m'en excuser.
Je laisse volontairement des parties visible du forum je peux aussi tous verrouillé.
Cela est bien une preuve d'ouverture.
J'espère vous retrouver.

Maintenant le forum n'est pas visible par tous pour une raison simple c'est notre choix.
Il y a trop de profiteur sur le net et pas assez de bonne volonté.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
frambourt roseline
Membre vénérable
Membre vénérable
frambourt roseline


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 61
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/05/2007

Suite de mon premier message. Empty
MessageSujet: pour les visiteurs   Suite de mon premier message. Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:42

je viens de voir un drole de message, bon je viens parler aux nouveaux visiteurs venez nous rejoindre c'est un forum sympa je l'ai trouvé par hasard et je ne regrette pas, il y a eu des hauts et des bas mais tout est rentré dans l'ordre
alors venez nous rejoindre ou tout du moins essayer cela ne vous coute rien
merci à toutes les personnes qui viendront s'inscrire
j'ai été visité des autres forum avant d'arriver ici et il y a des règles partout, sinon c'est la zizanie
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Administrateur
Administrateur
Karibou


Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 54
Localisation : Soissons-Compiegne
Date d'inscription : 10/02/2007

Suite de mon premier message. Empty
MessageSujet: Re: Suite de mon premier message.   Suite de mon premier message. Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:01

Merci Roseline

Nous avons plus de 60 Membres qui se sont présentés et ont postés des photos, échangés leurs points de vue...
"Seulement" 7 qui ont fait l'objet d'une fermeture de compte suite à leurs agissements.
Cela a été necessaire.
Comme dans tous Forums ont ne peux connaitre à l'avance les personnes qui s'inscrivent.
J'ai été déçus par peu de membres (2).

Par contre nous avons tous ensemble contribué aux progrès de beaucoup de membres.
Ils ont découvert, suite aux différentes interventions sur ce forum, la photo, la technique, la retouche logiciel mais aussi ce sont liés d'amitié avec des personnes qu'ils ne connaissaient en rien l'existence.

Je suis fier d'avoir mis en place ce forum pour toutes ces choses.

Je ne peux garantir que des membres ne viennent pas perturber la bonne ambiance du forum mais je peux vous certifier que, quelque soit son importance sur le forum, un membre qui manquera de respect ou aura une attitude désobligeante verra son compte clôturé.

Je l'ai toujours fait et en toute transparence (accès au blabla par les visiteurs.) même si cela donne, au premier regard, une image négative du forum.

Restons simple, pas de prise de têtes, partageons avec tous le monde et pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Invité




Suite de mon premier message. Empty
MessageSujet: Réponse à Karibou   Suite de mon premier message. Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:03

Tout d'abord Bonjour à tous ceux qui liront ce message.
Merci pour la réponse de karibou à mon précédent post, je préfère en effet cela à la suppression unilatérale d'un message. Je comprends maintenant les problèmes que rencontre votre forum ainsi que la réaction de Karibou face à mon premier post qui s'est présenté à un mauvais moment, ce qui n'était qu'un pur et simple concours de circonstance. Mener un forum n'est pas simple, j'en parle en connaissance. Quoi que l'on fasse, dirigisme, règles strictes, et tout l'arsenal de clefs misent à disposition du staf, on ne peut empêcher des problèmes de survenir, que le forum soit très fermé ou très ouvert. J'ai bien lu toutes les consignes et règles du votre, je ne pense pas pouvoir m'y conformer en totalité, il me serait donc difficile de m'y sentir à l'aise. A 69 ans je traîne encore derrière moi un très fort esprit de liberté, et les barrières, même si la vie sociale m'oblige à en accepter quelques-unes, me font fuir (particulièrement dans ce qui doit être un loisir). C'est bien que certains et certaines d'entre vous relèvent le défi dans le désir de faire perdurer cette plate-forme d'échanges artistiques, et je ne peux que vous y encourager. (peut-être un jour ??? on ne sait jamais...)
Bien amicalement
DAN
Revenir en haut Aller en bas
frambourt roseline
Membre vénérable
Membre vénérable
frambourt roseline


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 61
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/05/2007

Suite de mon premier message. Empty
MessageSujet: Re: Suite de mon premier message.   Suite de mon premier message. Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:16

BONJOUR, je suis sur le forum depuis quelques temps déjà, au départ j'ai nagé mais maintenant ça roule des personnes m'ont aidée et je ne demande qu'à aider je suis là tout les jours ou presque dans la journée
est ce que je peux te demander quelles règles qui te genent, car là je ne vois pas
je ne trouve pas que le forum soit très contraignant loin de là
il est simple,
peus tu m'expliqué s'il te plait,
tu sais nous avons aussi une personne de ton age, qui entre parenthèses est adorable nous nous entendons très bien et c'est génial
nous sommes tous des amateurs et nous grandissons à travers les autres
merci de me répondre amicalement roseline
Revenir en haut Aller en bas
marie
Invité




Suite de mon premier message. Empty
MessageSujet: un visiteur incompris !   Suite de mon premier message. Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:36

Monsieur,

Je m'appelle Marie ( et non pas anonymus ! ) et suis l'auteur d'un message qui a été supprimé. Passionnée de photo et de voyage, je vais régulièrement sur les sites relatifs à ces 2 objets.
C'est donc tout naturellement que ,depuis quelques temps , je consulte fréquemment votre site qui m'a paru, pour le peu que j'ai pu en voir, intéressant.
Je ne me suis pas inscrite, par honnêteté tout simplement, parce que je ne me sens pas capable de m'engager à "poster" régulièrement, conformément à votre réglement.

Quand j'ai lu le message d'un dénommé Dan ( que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve ! ), je me suis sentie en phase avec son ressenti sur le peu d'ouverture aux visiteurs. J'ai pensé naïvement qu'une critique ( qui n'avait rien de provocateur) et une suggestion ( on peut supposer qu'à travers les photos "primées "chaque mois, il devait y avoir des clichés de qualité et d'une certaine originalité ) pouvaient être des éléments constructifs pour l'évolution de votre site.

Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir mon message supprimé et de trouver un semblant d'explication en lisant le "blabla" : je me suis alors sentie prise en otage dans une espèce de "guerre" intestine à laquelle je n'ai rien compris et dont d'ailleurs je ne veux rien savoir.

Mon honnêteté et ma franchise ayant été mises en cause, j'ai voulu par le présent message faire une mise au point. Celle-ci étant faite, je ne vous importunerai plus.

Je vous souhaite simplement, et très sincèrement, de retrouver un peu de la sérénité qui semble vous faire actuellement défaut afin de mettre à l'avenir un peu plus de discernement dans vos jugements.

cordialement

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Administrateur
Administrateur
Karibou


Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 54
Localisation : Soissons-Compiegne
Date d'inscription : 10/02/2007

Suite de mon premier message. Empty
MessageSujet: Re: Suite de mon premier message.   Suite de mon premier message. Icon_minitimeSam 27 Oct - 7:37

Merci Marie

Oui la sérénité est revenue sur le forum et j'avoue m'être emporté après tous ses soucis entre membres.
Je suis désolé pour le quiproquo mais parfois le hasard fais mal les choses.

Je suis surpris de constater que le forum compte des visiteurs assidus alors qu'ils n'ont pas accès à l'essentiel du forum (les photos).
Cela est bien dommage et il est préférable de vous inscrire.
C'est une démarche qui décourage les "pilleurs" car s'inscrire à beaucoup de forum juste pour "visiter" est fastidieux.

2 messages à 10 mn d'intervalle venant de visiteurs alors que nous en avons que très rarement et ceux sur un sujet qui m'est sensible cela m'a porté à confusion je le reconnais.

Comme vous pouvez le constater je réponds à vos messages et laisse toujours visible une partie du forum.

Pour ce qui est de la participation je rappelle qu'une participation hebdomadaire est souhaité et qu'une limite de 5 semaines a été placé.
Dans le cas ou nous n'avons plus de nouvelle de vous après 5 semaines je vous envois alors un Email.
Je laisse encore un délai en attente d'une réponse.
Cela porte à 40-45 jours ou vous ne donner plus signe de vie il est alors normal que je clôture votre compte.
De plus vous pouvez aussi avoir un moment ou vous ne pouvez plus nous joindre pour des raisons technique (internet virus ...) ou familiale.
Plusieurs membres ont été ou sont dans ce cas.
Il suffit de mettre un mot sur le bla bla (afin de laisser une trace et que votre compte ne soit pas cloturé) et nous attendrons votre retour.

Même si ma tolérance en à pris un coup ces derniers temps et que j'ai réagis un peu sévèrement il n'en reste pas moins que nous restons attentif aux problèmes des membres.

Il y a peu de forum photo qui accepte tous les niveaux.
Sur beaucoup c'est la course au matos.
Ici tous le monde a sa place.
Cela demande de la part de tous une dose de tolérance et de rester humble.
Certains sont ici sans espoir de progresser en photo mais apportent beaucoup aux "novices" et ces derniers progressent et n'apportent que leur sincérité aux différentes photos.
De nos jours il est facile de construire un forum, tous le monde peux le faire sans aucune connaissance en informatique.
Le plus difficile est de se faire une place afin d'avoir des membres et la gestion du forum jour après jour.

Aujourd'hui nous souhaitons tous repartir sur les bases qui ont fait notre succès : partage et convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Suite de mon premier message. Empty
MessageSujet: suite explication   Suite de mon premier message. Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:38

Bonjour et merci pour votre réponse

En effet, cette situation m'avait laissé un arrière goût d'amertume et ma 1ère réaction a été : " et bien si c'est cela l'accueil sur un site internet , il y a encore beaucoup de progrès à faire dans le relationnel ! "

je ne pense pas pouvoir m'inscrire pour le moment car, comme je vous l'ai dit, quand j'entreprends quelque chose , je vais jusqu'au bout de mes engagements. Mes activités sont actuellement trop prenantes pour dégager un espace suffisant ( ces temps-ci et depuis x semaines, mon appareil photo ne sort plus de son étui ! ).

Néanmoins, je continuerai à jeter un coup d'oeil sur les photos de la bande déroulante, sur les rubriques ouvertes aux visiteurs ( et oui, le " comment çà marche" permet aux obscurs visiteurs d'apprendre des petits trucs !)

finalement, je suis contente de voir que mes réflexions vous ont en quelque sorte permis d'avancer ( au moins dans votre réflexion personnelle ) : le relationnel est difficile et personnellement, je n'aime pas que les malentendus laissent perdurer des situations agressives.

Dernière réflexion :à mon sens, comme en politique, l'ouverture est préférable à la rupture ! je ne me pose pas là en moralisatrice mais j'ai toujours l'habitude de dire ce que je pense, au risque de ne pas plaire.

je vous souhaite un bon week-end et de continuer à prendre du plaisir dans votre passion ( mais la passion, quelle qu'elle soit, ne mérite pas qu'on lui sacrifie absoluement tout )


Cordialement

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Karibou
Administrateur
Administrateur
Karibou


Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 54
Localisation : Soissons-Compiegne
Date d'inscription : 10/02/2007

Suite de mon premier message. Empty
MessageSujet: Re: Suite de mon premier message.   Suite de mon premier message. Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:08

Merci Marie
J'espère un jour vous retrouvez parmi nous.

C'est mon premier forum, j'y mets tout mon coeur ce qui à contribué peut être à un excès et une saturation de ma part.

Bien qu'étant d'un milieu modeste et sans diplôme (vous pouvez le constater à mes fautes) je me suis lancé dans cette aventure car je place en très forte place la relation humaine.

Aujourd'hui toutes ces histoires m'ont obligées à prendre du recul.
J'ai peut être consacré trop de temps, trop d'estime, trop d'espoir en ce forum et auprès des membres.

Il faut toujours regarder le coté positif et il est bien au-delà des chamailleries et mésententes des membres.
Comme dans la vie on ne peut pas être tous en accord parfait.

Merci pour vos écris et d'être revenu, un échange n'est jamais inutile.

PS :je vais me remettre aux tutos que j'avais laisser à la vue de tous je suis satisfait que des visiteurs les ont parcourus.
Revenir en haut Aller en bas
bjmaker
explorateur
explorateur
bjmaker


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 87
Localisation : En navigation.
Date d'inscription : 12/12/2007

Suite de mon premier message. Empty
MessageSujet: Re: Suite de mon premier message.   Suite de mon premier message. Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:22

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je passe de temps en temps quelques instants pour le lire, pour pouvoir en comprendre tout d'abord le contenu, la qualité des images qui y sont insérees, et son fonctionement.

Il est clair que je ne me permettrai pas d'en juger une quelconque partie, mais me permet par contre, d'ecrire pourquoi j'ai choisi d'y participer.

Contrairement à d'autre sites similaires plus "pointu", voulant souvent se donner l'apparence d'etre porteurs de verités, (dont je fais partie) et frequemment sponsorisés par de grandes marques, celui-çi à quelques choses de particulier, sa "fraicheur" et sa spontaneité, et meme quelque fois et je vous prie de m'en excuser; sa candeur.
Je comprends mieux alors les agissements de son administrateur, qui respecte un cahier des charges bien précis.

J'ose esperer pour la survie des objectifs precedents que le recours à de la publicité ne sera pas une solution de survie.

Je m'apercois à la lecture des intervenants, que l'age moyen me semble assez haut.
ayant moi meme 70 ans, vous comprendrez aisemment mon point de vue concernant la....fraicheur...

Tant qu'il m'est possible, et dans la mesure de mes moyens je participerai avec plaisir aux commentaires, si possible par l'insertion de quelques images des lieux où je me trouve.

Actuellement je me trouve en Asie du sud-Est, puis des le debut de l'annee prochaine serai au Mali, et en Namibie, avant de retourner pour cloturer mon travail ici au Vietnam.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser sur cette intervention, mais je la crois indispensable à la futur comprehension de mes interventions.

Amicalement a vous tous et bonne fetes de fin d'année:santa:


Bj Maker vietnam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de mon premier message. Empty
MessageSujet: Re: Suite de mon premier message.   Suite de mon premier message. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de mon premier message.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos plus belles photos :: Ouvert à tous (V.E) :: Visiteurs vous pouvez poster ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser